Ice & Roller School Montpellier

L’Ice & Roller School se souviendra de Rome

Sur sept pays représentés, l'Ice & Roller school s'est distingué lors du Trophée international Roma roll line en Italie.

En lice, l’espace de trois jours à Rome, pour le trophée international Roma roll line sous l’effigie de la WIFSA (World Inline Figure Skating Association) et de la FIRS (Fédération Internationale de Roller Skating), l’Ice and roller school y a fait très bonne figure.

Sept pays représentés

Les concurrents de trois divisions étaient réunis avec sept pays représentés : Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Roumanie, Irlande et, bien sûr, France. Les protégés de Cathy Galière se sont distingués. Dans la catégorie Silver 2e division, Alan Marcastel finit 2e chez les novice et Marianne Ponrouch, 1er chez les novices également.
 
En Élite (1er division), Cynthia Chau se classe 3e chez les novices B, Pauline Roques 2e, à 0,4 point de la lauréate chez les seniors élite.
 

Prochaine étape : L’Open de France de Toulouse ( Lire article dedié)

La prochaine étape sera l’Open de France, à Toulouse, où l’Espagne, l’Irlande, les clubs français et une délégation d’Iran seront en lice. Suivra l’open mondial à Milan, à la fin juin. Les opens dans la catégorie élite permettent, suivant les résultats, de se qualifier pour les France (en juillet à Arcachon) et les mondiaux (à la fin septembre, à Novara, Italie) pour les catégorie juniors (à partir de 12ans – 19ans) et seniors ( à partir de 15 ans).

Une belle actualité qui précède le prochain spectacle de la directrice, Aini soit-il, le 11 juin, au complexe sportif Albert-Batteux.

– Dans le Midi Libre / Paru en février 2016