Ice & Roller School Montpellier

Romans

Cathy Galière fait ses premiers pas sur la glace à l’âge de cinq ans, avant d’intégrer l’Equipe de France. Puis les études et l’absence de partenaire poussent la jeune femme à raccrocher ses patins. “A Londres, explique-t-elle, on m’a offert une paire de rollers, un cadeau qui a tout changé !” De sauts en pirouettes, Cathy importe cette nouvelle discipline acrobatique en France et crée son école, il y a bientôt 20 ans. A l’Ice&Roller School Montpellier, on pratique le Roller en ligne artistique (en anglais In Line Skating). Ce sport méconnu, proche du patinage artistique, reste peu pratiqué. Sauf à Montpellier où il a de nombreux adeptes. Le club est l’un des plus réputés et compte 76 licenciés. 

Et puis, il y a deux ans, la patineuse profite d’une sieste et du calme à la maison pour noircir ses premières pages. En réalité, ce ne sont pas les premières ! Depuis longtemps, Cathy aime écrire. « Cela me libère, me détend et m’entraîne dans un autre monde, où je peux faire vivre des personnages à ma guise. J’écris le matin et le soir, après ma journée de travail. C’est devenu une sorte de rituel ». La chorégraphe a déjà écrit plusieurs contes pour la mise en scène de ses spectacles de patinage sur roller en ligne.

Lauren, jeune femme moderne, les pieds sur terre, aime la musique, le thé, faire du shopping avec sa meilleure amie. Mais elle est aussi lieutenant de police.

Des lettres datant d’autres époques liant des meurtres avec le même mode opératoire à travers les siècles feront douter Lauren, elle si cartésienne !
Les morts seront-ils utiles ? Et qui est vraiment coupable ?

Dentelle, poison, nécrophilie et hallucinations sont au menu de ce premier roman et de cette enquête troublante.

Lauren Green, perspicace et impatiente jeune femme, a été promue capitaine. Son petit ami Sith Thomson également. Chacun va être plongé dans une affaire complexe et déroutante. Où l’éthique humaine a été bafouée bien au-delà de ce que l’on peut s’imaginer.

Transgenres, chinoiseries, trahison, hyptnose et greffes les conduiront sur des chemins dangeureux. Certains seront perdus. Leur amour les protégera-t-il ? Le Divin sortira-t-il de l’ombre ?

Lauren Green et Sith Thomson s’envolent vers l’île de Beauté prendre quelques jours de vacances bien mérités ! Mais à peine arrivés, les voilà embarqués dans une nouvelle enquête.

Entre les disparitions, les relations compliquées avec la commandante locale, les homicides qui affolent la population, l’accumulation des affaires difficiles, Lauren et Sith vont devoir gérer les affres de l’âme humaine.

Où se trouve la vérité ? Quels sont les liens entre Eloan, Mai-Lan et Lauren ? L’Ombre rôde