Ice & Roller School Montpellier

Six titres de champion de France, quatre de vice-champion

Les protégés de Cathy Galière se sont largement illustrés dans l'Aude

Un week-end férié ne signifie pas automatiquement de repos. Avec six titres de champion de France et qutre de vice-champion, l’Ice & roller school de Montpellier n’a pas chömé à Troyes.

Plusieurs clubs français et étrangers (Madrid, Belgique et Roumanie) qui avaient été conviés étaient en lice pour l’Open de France de roller en ligne artistique et danse (inline figure skating), sous l’effigie de la WIFSA, membre depuis peu de la fédération Internationale de Roller (FIRS). Et la compétition est jugée comme celles de patinage artistique, selon le même système de natation, avec juges de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG).

Lors de la compétition, un programme contenant des éléments imposés est demandé. “Les résultats ont été très satisfaisants, le plaisir se lisait sur le visage de mes élèves. Elles ont patiné avec leur cœur, leur âme. Ça fait souvent la différence sur cette discipline où la performance est stratégique, technique et artistique. Dans tous les cas, le travail paye puisque nous avons remporté devant les clubs français comme étrangers, 1re et 2e divisions confondues, six titres de champion de France et quatre titres de vice-champion de France“, s’est fendue la direction Cathy Galière.

Les résultats par catégorie :

2e division :

  • Novices : Mariane Ponrouch (1re)
  • Juniors : Chloé Jordan (2e à un point de la lauréate), Fanny Beylesse (3e).

1re division:

  • Cubs : Laura Lombardo (1re)
  • Novices B: Cynthia Chau (2e)
  • Juniors : Pauline Roques (1re avec 64 points, le meilleur score de l’open, les garçons compris), Bertille Dumazy (2e), Solène Frances (3e), Fanny Paolantonacci (4e)
  • Seniors: Roxane Frances (2e)
  • Silver Adultes : Cécile Fine (1re)

– Dans le Midi Libre / Paru en mai 2015